egne4

Les États généraux du numérique pour l’Éducation se sont tenus les 4 et 5 novembre 2020. Un événement initialement prévu en présentiel à Poitiers, transformé en un direct de 16h depuis un plateau situé en région parisienne, en raison du contexte sanitaire en vigueur au moment de l’événement.

Ces Etats généraux ont fait suite à une consultation nationale lancée en juin par le ministre Jean-Michel Blanquer et constituent un des axes du Grenelle de l’Éducation. 40 propositions ont été formulées à l’issue de ces États généraux.

Deux journées d’interventions et de débats, avec la participation de grands témoins, des tables rondes, des ateliers, des témoignages. 16 heures de live retransmis sur la plateforme des Etats généraux du numérique, avec la mise en place de vélotypie et traduction simultanée en 2 langues, plus de 2000 participants connectés sur les 2 jours, mise en ligne des replays dès la fin du direct.

Ces deux jours ont réuni en direct plus de 2000 personnes : grand public, professionnels, associations, … via la plateforme de consultation mise en place, sans compter la consultation de replays.

Une équipe qui a su prouver réactivité, souplesse et adaptabilité en transformant un événement présentiel en un événement 100% digital en moins d’une semaine.

Voir la vidéo